À l’occasion de la journée du Camping le 29 juin prochain, les élus se sont rendus au Camping Municipal Les Iles de Silon pour faire un point sur les
aménagements réalisés durant la période de fermeture et sur la fréquentation depuis l’ouverture, le 24 mars dernier
Frédérique Sapet, Maire de Saint-Vallier, François Castagnet, Directeur de l’Office de Tourisme accompagné de son adjointe de direction Jessica Bruyère-Alleon, pour cette visite estivale.
Accueillies par Elodie Gaillard, responsable du camping depuis 2 ans, les élusont pu découvrir les différents aménagements mis en place durant la période de fermeture :
En complément de ces achats et aménagements, plusieurs services aux touristes ont également été développés pour rendre leur séjour le plus agréable possible. Ainsi, en se rendant à l’accueil du camping, ils peuvent acheter des boissons chaudes, fraîches ou des glaces et commander leurs pains et leurs viennoiseries pour le lendemain.
Cette année, chaque dimanche soir, les campeurs et habitants du coin ont la possibilité de venir déguster une pizza grâce à la présence du camion Mia Miam Pizza.
Pour accroître la visibilité du camping et favoriser la réservation en ligne, Les Iles de Silon est référencé sur plusieurs sites de camping et de séjour. Ainsi, depuis le lancement de la saison estivale en mars dernier, le Camping
Municipal Les Iles de Silon a réalisé plus de 430 réservations depuis le site interne pour une chiffre d’affaires de 21 490€, et plus de 1750 séjours. 38% des campeurs sont français, 25% sont des allemands et 23% des hollandais.
Enfin, le camping a engagé un partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), en participant au programme « Nids douillets et biodiversité » et s’est également porté candidat pour le label « Refuge LPO ». Une première étape nécessaire qui permettra d’allier le camping avec la biodiversité.
« Cette année, notre camping a fait un trop bon démarrage grâce à l’investissement d’Elodie, notre responsable et d’Emma, jeune en service civique depuis début avril. Avec l’arrivée de l’été, nous sommes sûrs que
l’activité va continuer de s’accroître. Si on veut continuer à faire évoluer notre camping, il est nécessaire de favoriser les services et les prestations tout en réalisant des aménagements divers pour le confort des campeurs », précise Frédérique Sapet, Maire de Saint-Vallier.