Après leur prestation le 11 avril dernier, dans le cadre de la saison culturelle 2024-2025 proposée par l’association Festi-Vallier, la Compagnie Pockemon Crew a de nouveau posé ses valises à la Salle Désiré Valette pour préparer leur nouvelle création.
Durant toute une semaine, la Ville de Saint-Vallier a accueilli en résidence la compagnie à la Salle Désiré Valette, afin qu’ils puissent finaliser le travail artistique et technique de cette nouvelle création.
Ainsi, les danseurs se sont appropriés la scène, ont répété leurs mouvements et leurs positions pour donner vie à #Hashag Déclic, spectacle créé par Riyad FGHANI, directeur artistique et inspiré par sa propre pièce emblématique #Hashtag 2.0.
À cette occasion, Frédérique Sapet, Maire de Saint-Vallier et Vice-Présidente de DrômArdèche et Michel Bayle, Conseiller municipal délégué à la culture et à l’animation, sont allés à leur rencontre pour les saluer et découvrir leur travail.
« Saint-Vallier est une ville de culture et d’art et la présence de la Compagnie Pockemon Crew le prouve une nouvelle fois. Ces danseurs réalisent un travail incroyable et font rayonner le breakdance à l’international. C’est une fierté de les voir aujourd’hui finaliser leur prochain spectacle dans notre salle Désiré Valette. » précise Frédérique Sapet.
Première compagnie de breakdance la plus titrée au monde, le Pokemon Crew a apporté une contribution hors normes au monde du hip hop depuis vingt ans. Elle a conquis près d’1 million de spectateurs dans plus de 50 pays à travers le monde.
Cette nouvelle pièce abordera notre rapport aux réseaux sociaux et aux écrans et sera disponible pour la saison 2025-2026 avec une version scolaire de 40 min et une version tout public de 60min. Des actions culturelles seront développées autour du spectacle, comme cela avait été fait pour De la rue aux Jeux Olympiques.
Mardi 22 Avril 2025