En raison de voirie particulièrement dégradée sur le centre-ville, Pierre Jouvet, Maire de Saint-Vallier et l’ensemble des élus ont décidé de lancer un grand plan de rénovation afin de redorer l’image de la commune tout en rendant le cœur de ville plus agréable et accueillant.
En novembre dernier, la première phase de travaux a débuté avec la rénovation de la voirie du secteur sud du centre-ville : rue du Président Wilson, rue du Port, rue du Bac et quai Bizarelli. La pose de l’enrobé quai Bizarelli devrait avoir lieu le lundi 20 février et les places de stationnement de la rue du Président Wilson devraient être matérialisées au sol début mars.
Pour poursuivre ces travaux, la Ville de Saint-Vallier avait décidé d’engager la rénovation du secteur nord du centre-ville en ce début d’année 2023. La rue Jean Jaurès, la rue Corderie et la rue du Chemin de fer devaient ainsi être fermés à la circulation, pendant la journée, durant 5 semaines à compter du 13 février. Néanmoins, suite à une sollicitation de la part de Grdf pour des travaux obligatoires de sécurisation, la ville de Saint-Vallier s’est vue dans l’obligation de reporter ces travaux d’un mois.
Ainsi, les travaux initialement prévus le 13 février devraient débuter le 13 mars prochain. De plus, les maisons de la rue Corderie étant alimentées par le réseau électrique de la rue de la Maladière, elle sera rénovée lorsque les travaux d’enfouissement des réseaux aériens seront réalisés dans la rue de la Maladière.
Vendredi 17 Février 2023