Actualités

Actualités générales

L’ÉPICERIE SOLIDAIRE « SOLIVAL’ » CÉLÈBRE SA PREMIÈRE ANNÉE

Photo actualite

Le Lundi 4 octobre 2021, l’épicerie solidaire « Solival’ » de la commune de Saint-Vallier ouvrait officiellement ses portes. Un an plus tard, les élus ont tenu à faire le bilan de cette première année devant les bénévoles et partenaires

Pierre Jouvet, Maire de Saint-Vallier et Président de Porte de DrômArdèche, et Anissa Meddahi, Adjointe aux solidarités, au lien intergénérationnel et au vivre ensemble, ont célébré ce Mercredi 19 octobre la première année de l’épicerie solidaire SOLIVAL’, en présence des élus, des partenaires et des financeurs.

A sa création, l’épicerie avait pour objectif de favoriser l’autonomie et l’insertion sociale des Saint-Valliéroises et Saint-Valliérois tout en optimisant l’aide alimentaire afin de prévenir la précarisation et le basculement dans l’extrême pauvreté.

Depuis l’ouverture, tous les mardis, 6 élus, Cindy Maurice, Marie-José Vallon, Cathy Malburet, Brigitte Lacour, Nathalie Fombonne et Mervé Gül et 4 bénévoles, Eveline Boitel, Claude Guitard, Sylviane Gachet et Incarnation Ratinet, accompagnent les bénéficiaires lors de leurs courses. Ainsi, depuis un an, ce sont près de 110 personnes qui ont été soutenues par l’épicerie solidaire.

« Solival’ est un réel appui pour les personnes en difficultés. Plus de 100 Saint-Valliéroises et Saint-Valliérois ont pu être accompagnés en seulement un an. L’épicerie va bien au-delà du supermarché à prix réduit, c’est une structure d’accompagnement à part entière. » a précisé Pierre Jouvet, Maire de Saint-Vallier lors de son intervention.

Orientés essentiellement par les assistantes sociales du Centre Médico-Social de Saint-Vallier, les bénéficiaires ont pu, pour une durée de 6 mois maximum, accéder à des denrées alimentaires à moindre coût dans le cadre d’un accompagnement budgétaire et administratif personnalisé.

Pour les personnes qui souhaiteraient bénéficier de l’épicerie solidaire, un dosser doit être complété par une assistante sociale et soumis à la commission qui se réunit une fois par mois.

Mercredi 26 Octobre 2022
Retour