Actualités

Actualités générales

Des moutons dans le quartier d'Ollanet

Photo actualite

La ville de Saint-Vallier a lancé une nouvelle action en faveur de la transition écologique : l’écopaturage. 

C’est à 11h30, le Jeudi 15 avril, que Christophe DARPHEUIL, Directeur de l’association Naturama, a fait son entrée au sein du Centre Technique Municipal, accompagné d’une vingtaine de moutons prêts à découvrir leurs nouveaux quartiers.

Pour mener à bien ce projet, Stéphanie BRUNERIE, Adjointe à la transition écologique, a travaillé avec les agents du service Espaces verts de la commune en recherchant les terrains difficiles à entretenir (par leur positionnement, superficie ou relief) et pouvant être adaptés à l’accueil d’ovins. Ainsi, plusieurs terrains situés au sein du quartier Ollanet ont été clôturés par les agents des services techniques afin de pouvoir accueillir leurs nouveaux résidents.

« L’’entretien de terrains tels que ceux situés sur les terrasses d’Ollanet représente un temps considérable pour les agents, sans compter la pollution et les nuisances sonores dus à l’utilisation des machines agricoles. Ce temps récupéré sera mis à profit pour accentuer le fleurissement de la ville et des différents espaces publics. » précise Pierre JOUVET, Maire de Saint-Vallier.

Un agent municipal, compétent dans le domaine et très enthousiaste dans ce projet, sera chargé de s’occuper des ovins. Des visites régulières seront également organisées par des membres de l’association pour vérifier l’état de santé des moutons mais également pour organiser la tonte (selon la période).

Le même jour à 14h00, l’ensemble des habitants du quartier d’Ollanet ont été invités, aux côtés des élus, à rencontrer leurs nouveaux voisins, dans le respect des gestes barrières.

Les moutons sont accueillis pour une durée de 2 mois. Si les terrains le permettent, les moutons devraient revenir à la saison automnale.

Vendredi 07 Mai 2021
Retour