Actualités

Actualités générales

Des composteurs collectifs pour les Saint-Valliérois

Photo actualite

A l’heure où la transition écologique est au cœur de nombreuses actions, la ville de Saint-Vallier a décidé d’en devenir un exemple. Tri des déchets, réductions énergétiques, c’est au tour des composteurs collectifs de faire leur arrivée dans la commune.

En effet, la ville de Saint-Vallier a installé trois composteurs collectifs qui sont à la disposition des habitants : le premier est installé au sein du quartier Liora vers l’école de La Croisette, le deuxième à côté du skatepark et le troisième derrière l’ancienne caserne des pompiers.

Cette nouvelle installation s’inscrit dans une démarche de transition écologique que la Mairie a engagée depuis déjà plusieurs mois : arrêt de l’utilisation de produits phytosanitaires dans les végétaux de la commune, remplacement de l’éclairage public par des ampoules Leds, installation de bacs de tri sélectifs dans les établissements sportifs, achat de gobelets réutilisables pour les manifestations communales, …

« La transition écologique est au cœur des préoccupations des français et elle doit maintenant être au cœur des actions et projets des collectivités. Nous avons trop attendu et nous ne pouvons plus garder les yeux fermés sur la situation écologique actuelle. Nous devons agir et vite. Nous commençons par des petites actions mais c’est ensemble, avec les habitants que nous irons plus vite et plus loin. » précise Pierre JOUVET, Maire.

Pour présenter mais aussi accompagner les habitants dans cette nouvelle démarche zéro-déchets, la ville de Saint-Vallier a distribué le 10 avril dernier, des « bio-seaux », seaux de 7 litres, destinés à accueillir les déchets compostables. 

Vous pouvez toujours venir récupérer votre bio-seau en mairie de Saint-Vallier ou au Point Accueil Social. 

Le composte sera par la suite travaillé et préparé par les agents techniques du service Espaces Verts. Il pourra être distribué aux habitants qu’ils le souhaitent pour leur jardin et sera également utilisé par les employés communaux pour les parcs et plantations de la ville.

Vendredi 02 Avril 2021
Retour