Actualités

Informations municipales

Le Conseil Municipal des Jeunes est élu !

Photo actualite

Initialement prévu en mairie, la Mairie de Saint-Vallier a dû revoir l’organisation des élections du Conseil Municipal des Jeunes pour des raisons sanitaires. Ce sont donc les élus qui ont fait le déplacement jusque dans les écoles pour que les jeunes puissent procéder au vote.

Pour sa première édition, le Conseil municipal des jeunes a rencontré un franc succès.

En effet, plus de 50 enfants se sont portés candidats pour intégrer ce CMJ et participer à la vie de la commune. (NB : Le nombre d’enfants élus sur chaque école a été calculé en fonction du nombre d’enfants domiciliés à Saint-Vallier).

Les élus, membres de la commission éducation, se sont donc rendus dans les trois écoles de la ville pour procéder au vote et se sont installés dans une salle mise à disposition par les enseignants. Classe par classe, les élèves se sont succédés aux urnes. Chaque enfant a récupéré une enveloppe avec un bulletin de vote reprenant l’intégralité des candidats de son école. Ils n’avaient plus qu’à choisir les élèves à qui ils souhaitaient donner leur voix.

Le dépouillement a eu lieu en fin d’après-midi, en mairie, en présence d’un représentant de chaque école. Le soir même, les résultats ont été envoyés aux écoles et ont également été affichés en Mairie, durant une quinzaine de jours.

Pour l’école de Saint-Joseph, 6 élèves étaient candidats et 5 ont été élus :

  • Johanna Mordenti, Lillou Ruchon-Vens, Lola Lercerf, Lisa François, Louna Sacko-Poyol

Pour l’école de La Croisette, 18 élèves étaient candidats pour 13 élus :

  • Azra Gül, Sana Tanir, Esra Kucukectin, Amina Benali, Idris Aniche,  Imene Boukhenoufa, Ibrahim-Ethem Zorlu, Adam Bouras, Zahide Arikan, Ritej Boukhenoufa Otman Elazizi, Lewys Molia, Mathéo Fourniol

Pour l’école Dumonteil, 29 élèves candidats pour 11 élus :

  • Sofia Lamchachty, Pauline Chatain, Yanis Anghour-Jacouton, Isaak Anghour-Jacouton, Estelle Gonthier, Thiméo Vigneron, Issam Abdallah, Pauline Bard, Maël Dinger, William Druenne, Liona Longin-Polde

Nous leur souhaitons toutes nos félicitations et sommes ravis de pouvoir travailler avec eux durant les deux prochaines années !

Jeudi 11 Mars 2021
Retour