Après avoir déposé sa candidature il y a quelques semaines, la Ville de Saint-Vallier a été informée mi-décembre qu’elle faisait partie des 12 communes lauréates, du Département de la Drôme, du dispositif « Petites Villes de Demain » mis en place par le Gouvernement.
Vendredi 11 décembre à 9h16, Pierre JOUVET, Maire et Président de Porte de DrômArdèche, a publié, en avant-première sur son compte Facebook la bonne nouvelle de cette fin d’année : « La Ville de Saint-Vallier vient d’être officiellement retenue dans le cadre de l’appel à projet de l’Etat « Petites Villes de Demain » ».
Ce dispositif a été lancé par le Gouvernement et vise à soutenir la revitalisation des communes de moins de 20 000 habitants et situés en dehors des grands pôles urbains. Doté de 3 milliards d’Euros sur 6 ans (2020-2026), ce programme propose plus de 60 mesures d’accompagnement : création de Maisons France Services, soutien aux commerces par le biais de restructuration et réhabilitation des commerces existants, rénovation énergétique des bâtiments publics, …
Lors de sa publication Facebook, Pierre JOUVET, Maire de Saint-Vallier, a ajouté : « Concrètement ce projet national, en plus de souligner notre dynamisme, va nous permettre de bénéficier de soutiens financiers et techniques spécifiques pendant 6 ans pour réaliser nos projets de modernisation, de transformation et de transition écologique. Je suis très heureux et très fier pour notre ville ! Saint-Vallier nouvelle ère en acte ! »
Vendredi 05 Mars 2021